Les frais de port sont offerts à partir de 12 bouteilles achetées.

La Propriété

Le Château Capendu est situé au cœur de village à côté de la mairie. Il est intimement lié à l’histoire du village depuis le 19ème siècle. Il est doté d’un puits exceptionnel de 10 mètres de diamètre qui alimentait le village en eau avec l’aide d’une éolienne. Situé au pied de la montagne d’Alaric, l’ensemble du village est construit sur un roc et canalise l’eau ruisselant des flancs de la montagne.

Aujourd’hui les bâtiments d’origine sont encore en usage, la bâtisse principale est le siège de la Communauté de Communes du piémont d’Alaric. Nos bâtiments techniques datent de 1867 et abritent deux chais: un premier chai constitué de cuves en béton de 11 000 hectolitres protégeant le vin des variations de température. Le second chai abrite nos cuves en inox à régulation thermique. Il nous permet de réaliser les différents assemblages avant les mises en bouteille.

Un bâtiment de 600 m² beaucoup plus récent et parfaitement climatisé nous permet de stocker nos bouteilles dans d’excellentes conditions.

Le vignoble a considérablement évolué au fil du temps, des crises et des périodes florissantes. Plus de 100 hectares constituent notre parcellaire dont presque 90 plantés en vigne. Il est en mutation permanente afin de répondre aux exigences de nos clients. Nos derniers plantiers  de Chardonnay et Sauvignon nous demandent beaucoup d’attention et de travail.