Les frais de port sont offerts à partir de 12 bouteilles achetées.

Le Village

La présence des Gallo-romains est attestée en plusieurs lieux. Des vestiges mis à jour par les labours, et les fouilles, révèlent que, très tôt, des populations se fixèrent sur le territoire de la commune.

Les origines moyenâgeuses du village ne font aucun doute à partir de 1063. En 1063, le lieu où s’établit le village primitif est désigné par le terme " canesuspenso ", autrement dit " chien suspendu ". Le mystère de cette éthymologie reste entier.

A la même époque, le village est aussi appelé " campo-pendut " (1124), " campenduto " (1151), " campendut " (1222). Plus tard, les notaires écrivirent "capendeu" et, plus souvent," Capendu".

Au Xème siècle, l’insécurité ambiante expose les paysans à de nombreuses exactions. Juché sur une hauteur, le château de Capendu peut offrir l’abri de sa petite garnison. Le village castral se bâtit alors sur la butte dont la configuration détermine l’organisation spatiale en ovale autour du château. La construction du village se poursuivra ainsi jusqu’au XVIIème siècle. Aujourd’hui le village compte  1 500 habitants.

La Communauté des Villages

La Mairie de Capendu